Contexte

Laced est une boutique localisée à Saint-Denis, à La Réunion, qui vend des sneakers et des vêtements et accessoires de streatwear. Ils n'avaient pas encore de site internet et souhaitaient un site avec un beau design et de nombreuses fonctionnalités.

Challenges

Ce projet présentait plusieurs challenges

  • L'équipe hyper créative de Laced avait une idée bien définie du design du site et des fonctionnalités à intégrer
  • Le stock et la comptabilité du site et de la boutique physique devaient être regroupés et synchronisés

Les solutions

La stratégie mise en place comprenait les actions suivantes :

  • L'équipe créative de Laced a créé un design des pages du site avec Adobe Xd, qui a été reproduit au pixel sur le site grâce à un outil de design web (Webflow)
  • Des plugins ont été installés et customisés pour intégrer toutes les fonctionnalités souhaitées (carte cadeau, wishlist, multi-step checkout, countdown avant disponibilité, etc)
  • Le logiciel de caisse a été changé pour intégrer la synchronisation des commandes et du stock entre la boutique physique et la boutique en ligne

Les résultats

Grâce au travail réalisé et à la communication régulière et excellente du client sur les réseaux sociaux, les ventes sont en constante augmentation depuis la mise en ligne du site internet. Un nouveau design est actuellement en préparation.

Derniers projets